Médias Sociaux, Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie
marketing client

Objectif

Comprendre les tendances et usages des médias sociaux.

Apprendre à y développer une stratégie globale pertinente, adaptée à ses actions relationnelles.

Profil :

Marketing, CRM.

Prérequis :

Connaissance des supports marketing existants dans l’entreprise.

Sensibilité pour le marketing digital.

Moyens Pédagogiques :

Il s’agit d’une méthodologie spécifique à ETO. Cette formation est assurée par un expert ETO, ayant été spécialement formé pour enseigner. Interactive, cette journée allie la théorie aux cas pratiques et retours d’expérience.

INSCRIPTION

Quoi?

1

Tendances et interprétations
Quelles sont les évolutions majeures à prendre en compte pour développer
une stratégie pertinente ?
  • Panorama et évolution des médias sociaux
  • Les usages et le marché

2

Marketing et Méthodologie
Comment bien prendre en compte la stratégie relationnelle existante
dans le cadre de la stratégie Social Media ?
  • Méthodologie de construction de la stratégie globale.
  • Les prérequis marketing : être clair sur ses objectifs et sa stratégie marketing.
  • L’e-réputation : que dit-on de votre entreprise ?

3

La stratégie des moyens
Quelles actions mettre en œuvre au regard de la méthodologie
et comment mesurer leur performance ?
  • La stratégie des 3R
  • Mesure de la performance

4

Quels médias sociaux pour votre stratégie ?
Passage en revue des différents médias sociaux qui soutiendront votre stratégie
des moyens.
  • Les médias principaux
  • Les médias complémentaires

Qui ?

ARNAUD HELARD

ARNAUD HELARDDirecteur Conseil Social Media chez ETO depuis 2006

« Voilà plus de 10 ans que je passe au crible l’univers digital et relationnel. Après avoir été Responsable Internet chez l'annonceur, je suis passé par différents postes à responsabilité en agence, notamment dans le domaine du marketing interactif...
Et quand vient la nuit, j’abandonne mon clavier au profit de mes platines. »

informations pratiques

Où ?

Une formation comme à la maison !

Dans un endroit rempli de charme,
à la fois moderne et chaleureux,
propice à la formation et à seulement
10 minutes de Lille :

At The Villa
Marquette lez Lille

Un service de navette reliant la gare de Lille (Lille
Flandres et Lille Europe)
au lieu de formation peut
être mis en place sur simple demande auprès de
la responsable de formation, Céline Bataille,
joignable au 03.59.31.32.60 et à l’adresse
suivante : cbatailleformation@eto.fr

AT THE VILLA

Quand ?

17 Octobre 2012
6 novembre 2012
4 décembre 2012
15 janvier 2013

Comment ?

Une journée comprenant
7 heures de formation
réparties ainsi :

8h30 - 9h

Accueil & café

9h - 12h30

Modules du matin

12h30 - 14h

Déjeuner sur place

14h - 17h30

Modules de l’après midi

Comment ?

  • Eligible au DIF
  • Possibilité de prise en charge
    par un OPCA (La formation by ETO
    enregistrée sous le numéro 31 59 07975 59)

La journée de formation (déjeuner inclus) : 790€